Cosmétiques,  Visage

Masque Poudres d’oranges

Aujourd’hui j’ai voulu me faire un masque…

J’aime pas la monotonie… alors j’ai voulu changer de masque.

Un peu (beaucoup )fatiguée.. Mes nuits sont compliquées avec mon bras en vrac… je me réveille 45 fois… à cause de la douleur. Je me drogue au doliprane et ma peau naime autant ca que mon foie… Des boutons, des rougeurs… que du bonheur!

Ingredients:

  • 2 cuillères à café de poudre d’oranges
  • 1 cuillère à soupe d’aloe vera
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à soupe d’hydrolat de camomille
  • Un peu d’eau

Recette:

Mélangez tous les ingrédients et rajoutez de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte étalable (oui je sais ce mot n’existe pas…) sur le visage …

Application:

Appliquez sur une peau propre, laissez poser une dizaine de minutes et rincer correctement à l’eau tiède.

Verdict:

Déjà mettre moins de poudre! J’ai mis 2 cuillère à café mais franchement 1 aurait largement suffit.

Moins facile à appliquer que le masque au charbon actif…

J’avais un masque aux agrumes de younique. Un masque doré que j’adorais. Il fait un éclat de fou.. il sent divinement bon.

Alors celui la… la couleur est pas très inspirante… il ne sent absolument pas les agrumes… double déception.

Niveau job il fait la peau douce et il m’a enlevé pas mal de rougeurs et de cernes. Du coup je referai je pense. Mais je vais tenter avec un hydrolat qui sent meilleur.

J’ai mis de la camomille pour contrebalancer le coté astringe nt de la poudre d’oranges. Mais l’odeur n’est clairement pas terrible…

Par contre il m’a resserré les pores hyper bien. Donc c’est vraiment pas mal! Je vais pas lui enlever ça 🙂

Pour le moment je préfère le masque au charbon… mais c’est surtout niveau aspect, couleur et odeur!

Produits utilisés:

Poudres d’oranges:

Réputée pour ses propriétés cosmétiques astringentes et tonifiantes, cette poudre d’orange est intéressante dans les soins nettoyants, notamment pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Elle apporte un teint lumineux et frais à votre visage.

  • Astringente et tonifiante, elle nettoie la peau en profondeur, débouche les pores en éliminant les cellules mortes, affine le gain de peau et donne à la peau un teint frais et lumineux.
  • Elle donne à la peau un aspect plus jeune et éclatant.
 

Hydrolat camomille:

Cet hydrolat est connu pour revitaliser, soulager et purifier l’épiderme. Il est ainsi utilisé pour composer des soins apaisants pour les peaux délicates mais aussi pour les dents sensibles. 

L’aloe vera :

quant à elle est connue et appréciée par beaucoup de gens ayant des problèmes de peau déshydratée. Mais pas la déshydratation par manque de gras… la déshydratation par manque d’eau!
Et oui on confond souvent les deux … et c’est pour ça que beaucoup de filles (moi il y a quelques années d’ailleurs) ne comprennent pas que leur peau reste sèche malgré toutes les crèmes pour « peaux sèches » qu’elles utilisent!
Je vous ferai un article plus détaillé sur cette plante magique, mais sachez déjà que dans ce masque elle apporte hydratation, et apaisement.
 

Miel:

Il assainit les pores et régule le sébum pour une peau plus nette. Sur le corps, le miel vient nettoyer les plaies causées par les petits boutons par exemple. La peau ainsi débarrassée des bactéries guérit plus vite.

Qui va oser ressembler à Shrek le temps d’un masque ????

 

Ps: je vous prépare un article spécial St Valentin: Pourquoi est-on bien plus belle quand on est célibataire? :p J’espère que ça vous fera sourire… au moins celles qui sont célibataires !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *